spatidrome des gardiens de l'univers [Gards]
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MessageSujet: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptyDim 8 Jan - 17:21

Bonjours à tous certain d'entre vous doivent srement connaître mais comme cela me sert beaucoup je vous indique le site : http://www.projekt-ogame.de/ qui est également le meme que quand vous clicker sur "aide" dans OGame !

Par exemple :

Taille de planète queen

Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)

Lune : Cool Cool

Tu peux la choisir, comme les champs de ruines, dans le menu de flotte. Une lune est crée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite, mais chaque 100k de champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%. S'il y a plus de 2 millions de ressources dans l'espace, il y en restera un reste.

Détruire une lune : Twisted Evil Twisted Evil

L'étoile de la mort est le seul vaisseau qui a la puissance nécessaire pour détruire une lune. Pour faire ceci tu peux donner l'ordre de détruire la lune à ton Edlm (dans le menu de flotte). Dés que ton Edlm est arrivée à la lune elle essaye de la détruire par un tire de graviton. Ceci n'a pas toujours du succès et est assez dangereux. La destruction de l'Edlm est possible. 5 résultats sont possibles:

1. Destruction de la lune

La lune est totalement effacée du menu de la galaxie. Avec la lune tous les bâtiments disparaissent. Il n'y a pas de champ de ruines. Si une flotte est en train d'aller sur cette lune elle continuera à la planète d'origine du joueur. La probabilité de la destruction dépend de la taille de la lune. Un diamètre de 1000km permet une probabilité de 70%. Chaque 1000km de plus augmente la probabilité de 10%. L'utilisation de plusieurs Edlm augmente la probabilité. 4 Edlm la doublent, 9 la triplent, etc...

2. Destruction de l'Edlm

Dans ce cas la lune survie et il n'y a pas de champ de ruines. La probabilité de ce résultat dépend aussi de la taille de la lune. Un diamètre de 100k correspond à 15%, chaque 1000km de plus l'augment de 6%. Cette probabilité est indépendante du nombre d'Edlm.

Destruction de la lune et de l'Edlm

3. et 2


4. Rien ne se passe

Dans ce cas l'Edlm retourne et la lune survit.

5. Une flotte est stationnée sur la lune.

Il y a une bataille entre la flotte et l'Edlm. Si 'attaquant gagne et il a encore au moins une Edlm un tire de graviton sera lancé sur la lune et 1, 2, 3 ou 4 se passe. Les unités détruites forment un champ de ruines.

Points : pirat pirat

Chaque 1000 ressources que tu investi te donnent un point. N'importe ce que tu construis, 1000ressources - un point. Et si tu perds un vaisseaux, bâtiment, etc. tu perds un point pour chaque 1000 ressources que tu as investi avant.

Pour devenir premier tu dois donc investir plus rapidement que tes adversaires...

Chaque technologie ou vaisseau que tu développes te donne un point. Après tu trouves aussi les allystats. Très simple: Les points de tous les membres d'une alliance sont ensemble et divisé par 1000. Le résultat est les points d'ally.

Protection des joueurs faibles : study

La protection des newbies sert à permettre aux nouveaux joueurs de faire leurs premières expériences du jeu sans devenir une victime de tous les autres trop rapidement.


Mais cette défense ne sert pas à protéger tous les joueurs faibles pour toujours.
Donc la protection est limitée à 5k points.

Sous 5k points c'est impossible d'attaquer un joueur qui a plus de 500% ou moins de 20% de ses propres points. Ces joueurs ne peuvent pas non plus attaquer d'autres joueurs.

Plus de 5k points on peut attaquer tous les joueurs qui ont plus de points et ils peuvent attaquer aussi. Mais les joueurs qui ont moins de 20% de ces propres points ont encore la protection.

C'est à dire que même quand vous êtes dans la protection vous pouvez être attaqués par contre que par des joueurs qui ont à peu près votre puissance. La protection de newbie est votre chance d'apprendre le jeu sans faire beaucoup de fautes. Profitez-en pour essayer toutes les fonctions et tactiques...


Voila j'ai résumer pour plus de détail : http://www.projekt-ogame.de/

Very Happy jocolor


Dernière édition par le Lun 13 Fév - 23:42, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptyVen 13 Jan - 1:55

Portée des Missiles Interplanétaires :

Le niveau de reacteur à impulsion augmente la portée des missiles interplanétaires. La distance (en nombre de systèmes solaires) à laquelle on peut tirer un missile interplanétaire est : (2 * niv. réacteur à impulsion - 1)

Comment raider des ressources efficacement :

Salut à tous cheers

Je pense que beacoup d'entre vous connaissent cette technique mais je vous la donne quand même :

Lors d'une attaque vous gagnez au maximum la moitié des ressources, soit si vous attaquer quelqu'un qui 100k de detérium vous gagnerez au maximum 50 k !

Ainsi si vous possèdez par exemple 4 transporteurs lourd et que vous attaquer quelqu'un qui possede 100 k de detérium, vous pourrez gagner le plus de detérium en plusieurs vagues Twisted Evil Twisted Evil :

1ère vague lancez 2 transporteurs lours
2ème vague (5 minutes plus tard) lancez 1 transporteur lourd
3ème vague (encore 5 minutes plus tard) lancez votre dernier transporteur !

Vous gagnerez alors 87.5k au lieu de 50k si vous les aviez lancés en même temps Cool Cool

Si votre enemie possède une flotte ou des défences pensez à lancer vos recycleur sur le champs de débris qui se formera avant de lancer votre attaque, vous serez alors les premier dessus bom

Voila on en apprend tout les jours et je vous fait part de mes découvertes Wink

Comment raider et recycler pirat Twisted Evil

Après plusieurs questions que l'on me pose je crée ce post :

I. Comment raider Twisted Evil Twisted Evil

Dans flotte selectionner votre flotte cliquer sur continuer, rentrée les coordonées de votre victime cliquer sur continuer, enfin cocher attaquer et cliquer sur continuer ! Voila votre attaque est lancée !

II. Comment recycler king

Outra la methode de se balader sur la galaxie et de chercher les champs de débris puis de cliquer dessus, pour selectionner exploiter, il existe une methode bien plus utile et pratique surtout lorsqu'il s'agit de recycler la flotte de votre victime :

Rentrez les coordonnées de la planète que vous aller raider, modifiez à droite au lieu de planète, remplacer par débris, cliquer sur continuer, exploiter et hop votre flotte est envoyée !

Si OGame vous envoi un message du genre impossible d'envoyer la flotte car planète non occupée ou en court de colonisation : lancez une attaque avec une sonde... elle se fera alors détruire ce qui va créer un champs de débris ! Vous pourrez alors envoyer vos recycleurs sans aucun soucis Wink Twisted Evil Twisted Evil

Petite astuce : : Si vous ne voulez pas que votre aversaire recycle sa flotte pendant que vos recycleurs arrivent, synchroniser votre flotte attaquante avec vos recycleurs : pour cel il vous suffit de diminuer la vitesse de déplacement de votre flotte ( % )

Simulez vos combats Twisted Evil Twisted Evil

http://www.drago-sim.com

http://www.ixcemix.com/ogame/edlm/

http://sims99.free.fr/tools/sat/index.php?=mondsim

http://lebossdevar.free.fr/ogame/speedsim/simurocket/simuRocket3.htm


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 21:18, édité 4 fois
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DoBeR
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptySam 14 Jan - 17:46

merci beaucoup , c'est tres utiles pour ceux qui ne sont pas accros a visiter les faqs d'ogame !
vivement que tu puisse nous rejoindre on a grand besoin de joueurs actifs comme toi ! pirat
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptyMer 22 Fév - 20:14

Questions Diverses scratch


Terraformeur

Prix de départ :

50 000 de cristal
100 000 de deutérium
1 000 énergie

Pour chaque niveau :

- Le prix de construction double.
- 5 nouvelles cases sont constructibles, sachant que le terraformateur prend une case son efficacité est réduite à 4 nouvelles cases réelles.

Phalange de capteur

Portée d'une phalange

"Portée de ta phalange" = "Niveau de ta phalange" ² - 1

Soit une phalange de niveaux 3 peut voir jusqu'à 3² = 9 -1 = 8 systeme à gauche comme à droite Wink

Comment phalanger ?

Pour phalanger un joueur, çela coûte 5 000 de Deutérium, tu doit donc les mettre sur ta lune, ensuite tu vas dans la galaxie tu reste positionné sur la planete et au lieu de faire espionner tu fais phalanger.


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 21:10, édité 2 fois
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teal
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptyMer 22 Fév - 20:19

merci pour ces qq petit conseils du recyclage
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Tonton Flingueur
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptyMer 22 Fév - 21:14

merci beaucoup MS c'est plus clair heureusement que tu es là je n'avais dit que des betises a teal lol!



mon 50 message ça se fete cheers cheers
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptySam 24 Juin - 18:48

merci pour tous ces bon conseilles Wink
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : EmptyLun 26 Juin - 21:22

Je te remercie pour ces quelques conseils qui m'ont permis de raider beaucoup plus éfficacement. Twisted Evil
Merci encore
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MessageSujet: Re: Quelques astuces bien utiles :   Quelques astuces bien utiles : Empty

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