Bonjours à tous certain d'entre vous doivent srement connaître mais comme cela me sert beaucoup je vous indique le site :
http://www.projekt-ogame.de/ qui est également le meme que quand vous clicker sur "aide" dans OGame !
Par exemple :
Taille de planète Pos1 à 3: 80% entre 55 et 70 cellules (55+/-15)
Pos4 bis 6: 80% entre 120 et 310 cellules (215+/-95)
Pos7 à 9: 80% entre 105 et 195 cellules (150+/-45)
Pos10 à 12: 80% entre 75 et 125 cellules (100+/-25)
Pos13 à 15: 80% entre 60 et 190 cellules (125+/-65)
Lune : Tu peux la choisir, comme les champs de ruines, dans le menu de flotte. Une lune est crée quand une flotte est détruite dans l'orbite d'une planète. Mais ceci n'est pas le cas pour chaque fois qu'une flotte est détruite, mais chaque 100k de champ de ruines correspondent à 1% de probabilité. La probabilité maximale est de 20%. S'il y a plus de 2 millions de ressources dans l'espace, il y en restera un reste.
Détruire une lune : L'étoile de la mort est le seul vaisseau qui a la puissance nécessaire pour détruire une lune. Pour faire ceci tu peux donner l'ordre de détruire la lune à ton Edlm (dans le menu de flotte). Dés que ton Edlm est arrivée à la lune elle essaye de la détruire par un tire de graviton. Ceci n'a pas toujours du succès et est assez dangereux. La destruction de l'Edlm est possible. 5 résultats sont possibles:
1. Destruction de la lune La lune est totalement effacée du menu de la galaxie. Avec la lune tous les bâtiments disparaissent. Il n'y a pas de champ de ruines. Si une flotte est en train d'aller sur cette lune elle continuera à la planète d'origine du joueur. La probabilité de la destruction dépend de la taille de la lune. Un diamètre de 1000km permet une probabilité de 70%. Chaque 1000km de plus augmente la probabilité de 10%. L'utilisation de plusieurs Edlm augmente la probabilité. 4 Edlm la doublent, 9 la triplent, etc...
2. Destruction de l'Edlm Dans ce cas la lune survie et il n'y a pas de champ de ruines. La probabilité de ce résultat dépend aussi de la taille de la lune. Un diamètre de 100k correspond à 15%, chaque 1000km de plus l'augment de 6%. Cette probabilité est indépendante du nombre d'Edlm.
Destruction de la lune et de l'Edlm
3. et 2 4. Rien ne se passe Dans ce cas l'Edlm retourne et la lune survit.
5. Une flotte est stationnée sur la lune. Il y a une bataille entre la flotte et l'Edlm. Si 'attaquant gagne et il a encore au moins une Edlm un tire de graviton sera lancé sur la lune et 1, 2, 3 ou 4 se passe. Les unités détruites forment un champ de ruines.
Points : Chaque 1000 ressources que tu investi te donnent un point. N'importe ce que tu construis, 1000ressources - un point. Et si tu perds un vaisseaux, bâtiment, etc. tu perds un point pour chaque 1000 ressources que tu as investi avant.
Pour devenir premier tu dois donc investir plus rapidement que tes adversaires...
Chaque technologie ou vaisseau que tu développes te donne un point. Après tu trouves aussi les allystats. Très simple: Les points de tous les membres d'une alliance sont ensemble et divisé par 1000. Le résultat est les points d'ally.
Protection des joueurs faibles : La protection des newbies sert à permettre aux nouveaux joueurs de faire leurs premières expériences du jeu sans devenir une victime de tous les autres trop rapidement.
Mais cette défense ne sert pas à protéger tous les joueurs faibles pour toujours.
Donc la protection est limitée à 5k points.
Sous 5k points c'est impossible d'attaquer un joueur qui a plus de 500% ou moins de 20% de ses propres points. Ces joueurs ne peuvent pas non plus attaquer d'autres joueurs.
Plus de 5k points on peut attaquer tous les joueurs qui ont plus de points et ils peuvent attaquer aussi. Mais les joueurs qui ont moins de 20% de ces propres points ont encore la protection.
C'est à dire que même quand vous êtes dans la protection vous pouvez être attaqués par contre que par des joueurs qui ont à peu près votre puissance. La protection de newbie est votre chance d'apprendre le jeu sans faire beaucoup de fautes. Profitez-en pour essayer toutes les fonctions et tactiques...
Voila j'ai résumer pour plus de détail :
http://www.projekt-ogame.de/